Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Zab
6 mai 2008

Fimo-Caddie: le bilan!

C'est l'heure du bilan sur le Fimo-Caddie!
Vu qu'il est allé à Palavas, et a même déjà fait un "petit" aller-retour Toulouse/Normandie pour une suuuuper rencontre Fimo.

DSCN5759

 

Le poids:
3.5 Kg à vide (sans les boites) et 17 Kg plein (enfin... raisonnablement plein).

Les fermetures:
Pas trop mal... mais la fermeture éclair coince en bas quand le caddie est chargé: il faudrait rajouter une bande de tissus en bas pour que la fermeture soit bien en façade.

Le rabat du dessus est un peu juste aussi si beaucoup de trucs sont entassés sur la tablette supérieure.

Et au niveau des boutons pression, il faut doubler le tissus pour ne pas les arracher à l'utilisation...

Les déplacements:
Il est plutôt pratique, saut peut être dans les escaliers ou une poignée supplémentaire, plus bas, serait plus pratique.

Sa capacité de rangement:
Plutôt bonne même si tout mon fatras ne rentre pas dedans... mais quand je me déplace, ça me permet de ne pas m'encombrer outre mesure...

La Machine à Pâte loge dedans ainsi qu'une grosse boite avec les pains de pâte, une autre avec les encres, pigments et feuilles métallique. Une petite boite est consacrée à une "sélection de texture", une autre aux petits outils, une troisième aux emporte pièce et la dernière au transport des canes et des gros pains de pâte. La boite à charnière est dédiée aux chutes. Sur le dessus, loge facilement une boite de mouchoir en papier et des lingettes bb. Et, j'y rentre encore quelques petites boites...

Je peux aussi glisser mon plan de travail derrière les tablettes, et transporter un (ou deux suivant l'épaisseur)  livres entre les tablettes et le rabat avant.

Ah! et encore un petit détail, j'aurais dû faire des soufflets sur les poches latérales, pour ranger encore plus de trucs dedans...

Le prix:
Le caddie -> 13.5 Euros
Le carton plume -> 0 Euros (récup)
Le skaï rouge -> 9 Euros (9 Euros le mètre)
La toile enduite -> 7.5 Euros (15 Euros le mètre)
Doublure rouge ->  0 Euros (récup)
Boutons pression -> 7.5 Euros (3 boites de 10 à 2.5 Euros)
La fermeture à glissière -> 5.8 Euros
Tube carbonne 8 mm -> 4.95 Euros
Kit d'embouts 8 mm -> 4.95 Euros
Boites plastique petit modèle -> 3.98 Euros (2 lot de 3 boites à 1.99 Euros)
Boites plastique grand modèle -> 2.99 Euros (1 lot de 2 boites)
Boites plastiques à charnière -> 2.50 Euros (1 lot de 3 boites)

Ça nous fait un total de presque 60 Euros... Hmmmm.... pas si bon marché que ça en fait... surtout à cause du tissus.... Et puis j'aurais pu faire des économies en recyclant des boites en plastique de glace.
(obligée de manger de la glace pour équiper le Fimo-caddie.... trop dur...)
Mais j'y ai pensé trop tard...

Conclusion:
Je suis très fière de mon fimo-caddie, même s'il est plein de défauts... Je ne crois pas avoir le courage de me relancer dans la correction de tous les défauts mais si vous tentez l'expérience je veux bien voir ce que ça donne....

Rappel des étapes précédentes:

http://lafabriqueazab.canalblog.com/archives/2007/09/14/6214119.html

http://lafabriqueazab.canalblog.com/archives/2007/09/20/6276659.html

http://lafabriqueazab.canalblog.com/archives/2007/11/16/6811179.html

http://lafabriqueazab.canalblog.com/archives/2007/11/25/6914528.html



Publicité
Commentaires
S
ben dis j'avais pas capté qu'il était maison!! en tout cas il a resisté au séjour normand!! trop trop contente de t'avoir revue!trop de rigolade!!et promis j'ai pas grillé de feu rouge au retour!!<br /> bizz<br /> severine
La Fabrique à Zab
Publicité
Publicité