Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Zab
25 novembre 2007

Fimo-Caddie: l'extérieur

Pour l'intérieur, c'est donc fini. Il donc temps de passer à l'extérieur!

Comme je dois refaire le rabat du dessus qui est devenu trop petit, et que j'avais besoin d'un tissus imperméable, je me suis tournée vers de la toile enduite (pour les nappes) pour le faire. Il s'agit d'un tissus "plastifié" relativement fin par rapport à de la toile cirée (qui peut être assez épaisse et aussi assez moche parfois...)...

Heureusement que je n'y ai pas pensé avant sinon je n'aurais jamais eu l'extrême bonheur d'utiliser ce magnifique skaï rouge qui m'a valu un cassage d'aiguille un peu violent et donc un petit tour de révision à 68 Euros pour ma machine à coudre...

Sur le coup, j'ai été un peu prise de cours pour m'approvisionner en toile enduite mais j'ai quand même trouvé beaucoup de choix chez Midica, un magasin toulousain. Mais si c'était à refaire, je prendrais le temps d'aller faire un tour dans les magasins d'usine d'Artiga ou de Moutet, histoire de faire fonctionner l'économie locale...

Donc, avec en plus, un peu de doublure rouge, je suis d'attaque pour démarrer le rabat du dessus:

Fimo_cadi050 Fimo_cadi051 Fimo_cadi052

Ensuite pour que tout soit assorti (bein, ouai...), j'ai refait les poches latérales:

Fimo_cadi044 Fimo_cadi046 Fimo_cadi047

Fimo_cadi048 Fimo_cadi045 Fimo_cadi049

Maintenant, il s'agit de tout rassembler et d'ajouter la fermeture éclair:

Fimo_cadi055 Fimo_cadi058 Fimo_cadi060

Puis, j'ai rajouté quelques détails qui m'ont paru indispensable: un soufflet (comme dans un sac de rando), une "lanière" pour retenir les baguettes en carbone qui avaient tendance à s'écarter l'une de l'autre et des attaches supplémentaire pour fixer le sac au châssis métallique:

Fimo_cadi062 Fimo_cadi070 Fimo_cadi053

Et, quelques détails que je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter (on ne se refait pas...):

Fimo_cadi066 Fimo_cadi071

Voilà c'est terminé!

La prochaine fois, je vous ferais un compte-rendu de son utilisation lors d'un petit séjour en Normandie...

Fimo_cadi063

Publicité
Commentaires
C
Efficace et surtout joli ;-) J'ai reconnu les ch'tites boîtes ikéa ... on a le même fournisseur je vois ;-) Bravo pour les bulles sur le mur, j'admire l'astuce technique<br /> @mitiés<br /> Cristalline
L
je l'ai testé !il roule super bien , pas de soucis dans les escaliers dans les trains facile de le caser ... il est "TIP-TOP" !!!!!<br /> chmoutch !!!!!
La Fabrique à Zab
Publicité
Publicité