Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Zab
20 septembre 2007

Fimo-Caddie: la Suite...

Maintenant, c'est le moment de retenter l'essai avec du "vrai tissus".
Oui, mais quel tissus utiliser?
Au début, j'avais pensé à de la toile à sac (comme pour les sacs de sport), à de la toile de tente, ou à de la toile de cerf-volant...
Et après, je me suis confrontée à la dure réalité des magazins de tissus "normaux"... Je n'ai rien trouvé de tout ça...
J'ai donc opté pour un magnifique SKAÏ Rouge-Qui-Pète. J'avais le choix entre marron, noir ou rouge... et j'ai choisi d'assumer mon skaï jusqu'au bout...

Bon, mainteant passons, à l'action!
Après avoir découpé un morceau de skaï en me basant sur les dimensions de l'essai précédent et en agrandissant un chouillat pour avoir de la marge (le tissus est assez épais et je ne sais pas trop comment il va se comporter..). Puis, je l'ai cousu de façon à y glisser la plaque de carton-plume.

Fimo_cadi016Fimo_cadi017Fimo_cadi018

J'ai refermé la housse tout en aménageant des petites "languettes" de part et d'autre de la plaque, pour poser les boutons pression.

Fimo_cadi019Fimo_cadi020Fimo_cadi021


Puis, j'ai posé les boutons pression sur la housse du cadie à la hauteur prévue pour loger la Pasta-Machine.

Fimo_cadi022Fimo_cadi023


Et voilà!

Bon, la couture du Skaï, c'est pas evident... Surtout quand les épaisseurs de tissus se superposent: au bout d'un moment, la machine n'arrive plus à entrainer toutes les épaisseurs et "raye" le tissus... Comme je suis une grande débutante en couture, je ne sais pas trop comment arranger ce problème...

Ca ne m'empêche pas de continuer mais il y a quelques défaults qui titillent ma fibre "tatillonne"...

C'est pas tout ça, mais maintenant, il va falloir penser à "l'aménagement intérieur"...

Publicité
Commentaires
La Fabrique à Zab
Publicité
Publicité