Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrique à Zab
28 novembre 2007

Ketchup? Comme la tomate?

Mais non! Sssketchup comme Google SketchUp...
D'accord, j'avoue: mon jeu de mot est moisi... Mais passons...
Il s'agit un logiciel de dessin 3D gratuit. Non seulement, il est assez facile à prendre en main mais en plus, il est assez puissant...
En plus, on peut appliquer des textures et importer des modèles déjà fait par d'autres utilisateurs (style des meubles, des fleurs, des accessoires etc...)
Franchement, EXIT l' "Architecte 3D" tout nul qui faisait planter l'ordi et qui était horrible à manipuler... J'entends encore les hurlements de ceux qu'il a rendu fous de rage...

On s'en sert pour le moment pour modéliser notre chez nous en cours d'aménagement.

On s'en est servi pour faire un plan des bubulles sur le mur : après avoir pris une photo du mur "vide", elle a été retouchée pour y mettre les bubulles puis l'image a été "mappée" dans GSU sur une modélisation du mur de la chambre.

chambre_a_plat Sans_titre_1_copie

On a aussi modélisé aussi le bureau-atelier-chambre-d'ami-salle de guitare qui reste encore à aménager... (fallait bien réfléchir à comment on allait caser tout ça dans 9 m²...)

bureau

En tout cas, nous, ça nous a convaincu...

Publicité
Commentaires
B
merci zab pour ton info<br /> en plus moi sur vista, archi3d veu carement pas fonctionner et je dois faire un plan d'amenagement pour un pot, sa tombe pil poil lol
C
Hé hé ... je vois au fond un meuble en carton en préparation ?!<br /> Je sens que cette pièce va être bien accueillante !<br /> Bisous<br /> Cécile
La Fabrique à Zab
Publicité
Publicité